La proximité client, le nerf de la guerre

On ne l'attendait pas celle-là... Nous nous sommes retrouvés dans une situation inédite. L'activité économique a été arrêtée brutalement. La plupart des entreprises ont dû fermées totalement ou partiellement, et toutes ont dû revoir leur organisation et leur stratégie.

Pendant cette période, la plupart des clients n’ont plus été au rendez-vous. Et pour d’autres, au contraire, les clients ont été présents. Et dans chacun des cas, les entreprises font de leurs clients, leur centre d’intérêt. Il a fallu s'adapter, repenser et élaborer de nouvelles stratégies de communication afin de ne pas les perdre. Et c'est maintenant que tout se joue.

Voici 2 solutions indispensables dans votre stratégie de communication pour garder le lien avec vos clients.

Tout d’abord on cherche le moyen le plus efficace pour capter l’attention de notre client.

Question : Quel est le moyen de communication que vos clients ont en permanence avec eux ?

Réponse : Leur téléphone portable bien sûr !

Pour la majorité de la population française qui en possède (99%), il est devenu indissociable. Et durant cette période, 45% des français passent plus de 3 heures par jour sur leur smartphone (étude menée par l’IFOP du 25 au 27 mars). Autant vous dire que le moyen le plus efficace pour capter l’attention de vos clients est d’arriver directement sur leur téléphone.

La solution prisée et simple pour atteindre vos contacts, le SMS. L’information est rapide, efficace, directe et on peut la conserver. .

Envoyez un message court et clair qui donne des informations utiles sur votre société comme un numéro de téléphone, une adresse, un lien, un code promo…. Le SMS est apprécié car on le lit rapidement et on garde l’information sur soi. Le but est de rester en contact et que votre client conserve ce message pour que votre client pense à vous.

Mais si on veut parler directement à son client, la solution idéale est le VMS®. Non vous n’allez pas appeler le client et lui faire la conversation. Mais au contraire, vous allez pouvoir lui déposer un message vocal sur son répondeur sans faire sonner son téléphone portable. C’est le moyen le plus impactant pour garder le lien. Pourquoi ? Vous utilisez votre voix ! Et en cette période, une voix chaleureuse et rassurante attirera l’attention et vos clients se sentiront privilégiés. Vous gagnez du temps en enregistrant un seul message à diffuser à tous vos contacts.

Et le plus, si vous faites un bon message vocal, celui-ci ne passera pas pour de la publicité, ce sera assimilé à une attention particulière de votre part. Autant vous dire que vous marquerez les esprits !

La vie va reprendre son cours petit à petit et pour mettre toutes les chances de votre côté, gardez le lien avec vos clients. Eux aussi ont hâte de vous retrouver.

Si vous souhaitez plus de renseignement, appelez nous au 01 77 57 20 20
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